Carnet de voyage au Japon : le château Nijo et le musée du manga – J5

JOUR 5 

Métro jusqu’à la station Nijo-jo mae

Carnet de voyage Japon by CéWax - métro map Kyoto

1. Château de Nij ō

Carnet de voyage Japon by CéWax - chateau de nijo kyoto

Carnet de voyage Japon by CéWax - chateau de NijoCarnet de voyage Japon by CéWax - chateau de nijo

Carnet de voyage Japon by CéWax - chateau de nijo

Construit par le Shogun Tokugawa Leyasu vers 1600, il fut témoin de la fin du shogunat vers 1870 et de la restauration Meiji (grossièrement c’est le retour du pouvoir de l’empereur sur les forces militaires : le shogun)

Carnet de voyage Japon by CéWax - chateau de Nijo

Le palais Ni no Maru est construits presque exclusivement en bois de cyprès. L’intérieur est décoré de peintures murales. On y découvre le « plancher rossignol », construit pour détecter les intrus.

Déjeuner au petit restaurant du musée. Une machine nous accueille pour prendre et encaisser notre commande. On donne ensuite son ticket au comptoir pour se faire servir. Les murs sont décorés des dessins des voyageurs.

Pachinko

IMG_8846IMG_9726

2. Musée du Manga

Carnet de voyage Japon by CéWax - musée du manga Kyoto

50000 manga à lire dans toutes les langues étalé sur 200 m d’étagères. Quelques BD, homologue européenne, notamment des Tintins édition Moulinsart Japan assez marrante.

Carnet de voyage Japon by CéWax - musée du manga Kyoto TintinCarnet de voyage Japon by CéWax - musée du manga Kyoto Tintin édition Moulinsart Japan

A l’étage l’exposition est vraiment sympa. Une chronologie retrace rapidement l’histoire contemporaine du Japon et donne un bon aperçu de la vie là-bas (l’école, l’âge du permis….). Les mangas y sont aussi classés chronologiquement. C’est drôle de voir les parutions de son année de naissance. On peut aussi inventer son personnage en choisissant des planches avec les yeux, la bouche… Découvrir pleins de choses sur la conception et l’industrie du manga, tout en dessin bien sûr et avec beaucoup d’humour.

Resto Miyako juste à côté de l’hôtel : Légumes panés et choux en salade avec une petite sauce sésame délicieuse.

Carnet de voyage Japon de CéWax - Restaurant MiyakoIMG_8867

Publicités