Carnet de voyage au Japon : départ pour Nara – J8
JOUR 8
Le Temple Kiyomizu-dera
Il est célèbre pour sa plateforme soutenue par des centaines de piliers de 15 mètres de haut, à flanc de colline.
Il y a aussi une pagode à trois étages et une vue impressionnante de Kyoto.
Nara
Nous récupérons ensuite nos bagages à l’hôtel pour aller prendre le train pour Nara. De la gare de Kyoto il y a environ 1h de trajet. L’arrivée à Nara se passe très bien : l’office du tourisme est juste à la sortie de la gare, le monsieur était très sympa et l’hôtel est juste en face.
Le temple Todaiji et le Dabutsu-Den
Nous prenons un Taxi pour la porte Nandaimon. Nous sommes accueillis par des dizaines de daims en liberté en plein centre ville. C’est parfait pour mettre dans l’ambiance de Noël! Des marchands vendent de la nourriture à leur donner. A vos risques et périls!
Au bout de cette allée se dresse la plus grande construction en bois au monde : le temple Todaiji.
Elle abrite une statue en bronze colossale du grand Bouddha – Dabutsu.
Nous nous baladons ensuite dans Nara jusqu’au centre d’artisanat où mal/heureusement les artisans étaient en vacances.
Je fais une séance d’essayage de tabi colorées mais mes grands pieds ont du mal à rentrer dans les petites chaussures japonaises.
Nous choisissons le restaurant Juju pour notre soir de Noël. Nos plats sont maintenus chauds sur la plaque incrustée dans la table : filet de steack de Kobe, pomme de terre grillée au fromage, pousse de bambou, porc kimchi…
De retour à l’hôtel, je teste le onsen très luxe. On y va en kimono, c’est rigolo d’aller prendre l’ascenseur à peine habillé. On se déshabille dans un vestiaire où l’on dépose ses affaires dans des petits casiers. On entre ensuite dans une autre pièce où l’on se douche assis sur des petits tabourets et où tout est à disposition. On s’acclimate à la chaleur dans un premier bain. On passe ensuite dans la dernière pièce à température extérieure et on se prélasse dans l’eau chaude du bain en pierre.
Je n’ai pas pris de photo, mais le onsen de mon hôtel ressemblait un peu à celui-ci.