Carnet de voyage au Japon : le quartier d’Harajuku – J11
JOUR 11
Balade dans le parc Yoyogi pour voir le temple Meiju Jingu.
Ces tonneaux contiennent des grands crus de vins, souvent français, donnés en offrande aux temples.
Puis dans les rues animés d’Harajuku :
la Takeshita dori royaume des fashionista de 13-17 ans c’est ici qu’on a croisé pas mal d’incroyables looks et des boutiques de cosplay, on y trouve aussi un Daiso où tous les articles à 100yen font pleins de petits souvenirs rigolos (boite à bento, lampion, baguettes, autocollants…)
Cat Street royaume des designers, du vintage et du second hand,
Omote sando beaucoup plus luxe avec des grands magasins, des grands couturiers…
La Magnolia Bakery rendu célèbre par la série Sex and the city a aussi sa boutique ici et il y a encore plus de queue qu’à New York! Mais mon chéri et mon frère ont eu le courage de patienter, on a donc eu de délicieux cupcake en dessert. Cependant trop occupée à déguster je n’ai plus pensé à la photo 🙂
Ce bar à chocolat propose l’originalité de faire des pizzas au chocolat apparement réputées: admirez cette ligne extrêmement bien rangée sur le trottoir et qui attend gentiment qu’on lui fasse signe d’entrer dans le magasin, sans se doubler. C’est pareil pour attendre le bus, entrer dans le métro, etc.
Le magasin de souvenirs Oriental bazar
Le magasin de jouets Kiddyland
Harajuku c’est aussi le quartier de la J-pop avec des chanteurs devant le métro, des camions lumineux qui en diffuse dans la rue, la salle de concert Astro Hall.