La fripe c’est comme le rhum, c’est meilleur arrangé !

CéWax

La boutique propose de nouveaux sweat et gilet.

Pour résumé, voici mon concept :

la fripe c’est comme le rhum, c’est meilleur arrangé !

Avec du wax africain bien sûr.

L’association Emmaüs lutte contre la pauvreté et oeuvre pour le développement durable notamment par la collecte de textiles. Cette action crée des emplois d’insertion et limite le gaspillage. Revendus dans les boutiques Emmaüs, les bénéfices acquis par la vente de vêtements de seconde main en bon état participent au fonctionnement de l’association.

Ainsi, j’ai décidé d’y acheter des vêtements que je customise et revend. Les bénéfices que j’acquière par ses ventes sont à nouveau réinjectés dans l’achat de nouveaux vêtements à customiser pour un cercle que je souhaite vertueux. C’est le principe d’upcycling, un concept qui se traduit simplement par « rien ne se perd, tout se transforme! » Il s’agit de réutiliser la matière de façon créative afin de lui redonner de la valeur. Cette revalorisation est aussi un bon moyen de limiter notre empreinte écologique.

montage-cewax-best-2016-2

Pour se procurer les créations CéWax, voici l’adresse de la boutique en ligne. Les frais de ports sont offerts en France métropolitaine:

http://cewax.afrikea.com

banniere

CéWax vous retrouve aussi sur Facebook:

www.facebook.cewax.fr

